Dans le Gard

Cap au Sud dans le département du Gard, pour la journée d’aujourd’hui.
Lussan est un village médiéval languedocien typique entouré de remparts sur un plateau dominant la garrigue. Son château date du XVème siècle
La vallée de la Cèze et ses cascades nommées Cascades de Sautadet. La Ceze a creusé des chenaux et des cavités qui finissent par se rejoindre et forment des crevasses dans lesquelles la rivière s’engouffre. Les éléments les plus spectaculaires sont les marmites de géants. Ce sont des cavités cylindriques (certaines ont quelques mètres de diamètre) creusées dans le lit rocheux de la rivière par le mouvement tourbillonnant des galets.
Les Concluses (origine d’un vieux mot occitan désignant ces bassins naturels). Après une descente d’un chemin pierreux, dans le bas des gorges, on arrive au magnifique “Portail”, où le lit de la rivière (à sec à cette saison) se resserre entre 2 parois rocheuses. Si l’on vient tôt, les jeux de couleurs, avec le soleil sont sublimes. J’ai eu cette chance.

Cliquer sur les photos pour voir la série.





2 réflexions au sujet de “Dans le Gard”

  1. magnifique
    j’espère que tu vas bientôt rentrer pour organiser une séance vidéo de ton voyage ! cependant, il y a le retour à faire depuis l’ardèche, aussi tu vas peut-être faire quelques stops dans la vallée du rhône, dans le bourbonnais, dans le Jura, alors continues à nous enchanter…
    bises
    Odile

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.