Aix en Provence

Ville thermale depuis l’Antiquité et ville universitaire depuis 1409, Aix-en-Provence dispose d’un important patrimoine culturel (architecture, musée Granet, festival d’art lyrique, Grand Théâtre de Provence, etc.) et s’affirme comme un important pôle touristique et comme un centre culturel incontournable du pourtour méditerranéen en France. Ville d’eau, elle est surnommée la « Ville aux Cent Fontaines » ou même « La Copenhague du Midi » par Marcel Pagnol.

Parenthèse ensoleillée avec les jolies petites places et les terrasses où les aixois étaient installés dehors en ce début de février.

Cliquer sur une photo pour voir la série

Hôtel de Ville 1678 – façade inspirée des Palais italiens.

Place de l’Hôtel de Ville, la fontaine et la Tour de l’Horloge

Bibliothèque de la halle au Grains. Le Fronton qui représente Saturne et Cybèle ou le Rhône et la Durance avec son pied nu qui se dégage avec nonchalance du fronton. C’est un clin d’oeil à la rivière en crue qui sortait très souvent de son lit et dévastait les récoltes. (La signification complète se trouve dans cet article)

1 réflexion au sujet de « Aix en Provence »

  1. Que de belles photos sous un ciel bleu une ville que l’on aime beaucoup pas très loin de notre maison provençale où on sera la semaine prochaine ☀️ si tu es encore en Provence viens nous voir tu connais le chemin Bises et a bientôt peut-être

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.