Avant Pays Savoyard

L’Avant-Pays Savoyard, anciennement Petit-Bugey ou Bugey savoyard voire Petit-Bugey savoyard, Jura savoyard, est une région située à l’extrême ouest du département de la Savoie, dans une zone délimitée par la chaîne de l’Épine, le mont du Chat et le nord du massif de la Chartreuse à l’est, le Guiers au sud et sud-ouest et le Rhône au nord et nord-ouest. C’est la fin méridionale du Jura.

Le Lac d’Aiguebelette est un lac naturel privé. Afin de préserver la qualité de ses eaux et de son environnement, les bateaux à moteur sont interdits sur le lac depuis un arrêté de 1967. Impossible d’y accéder sans banquer 🙁

C’est depuis une falaise de 500m de haut qu’on découvre les méandres du Rhône, sauvage et canalisé, au belvédère de Saint Maurice de Rotherens. En face de lui, le département de l’Ain.

Fin de la balade à Yenne, une des anciennes portes des États de Savoie. Quel contraste ente l’hôtel de ville et la rue principale bien restaurée, et les rues adjacentes et leurs magasins fermés… Pur les voir il faut cliquer sur une photo pour voir la série.

Le Lac d’Aiguebelette

Le Rhône au belvédère

L’Hôtel de Ville de Yenne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.