Colmar

Le site de la ville de Colmar s’exprime ainsi :
“Colmar : une ville à consommer sans modération !
Pour Georges Duhamel (qui l’écrivait en 1931), Colmar était la « plus belle ville du monde »… On a aussi souvent affirmé que c’était la plus alsacienne des villes d’Alsace !
Sans entrer dans la surenchère des superlatifs, Colmar reste sans aucun doute une cité tout à fait exceptionnelle par la richesse et la variété de son patrimoine historique et architectural.
Capitale du Centre Alsace, située à proximité de l’Allemagne et de la Suisse, entre les Vosges et le Rhin, Strasbourg et Mulhouse, la ville offre aux visiteurs un raccourci saisissant de plus de mille ans d’histoire européenne. Par ailleurs, Colmar garde, avec ses 67 000 habitants, un côté attachant d’une « ville à la campagne » qui fait tout son charme.”
Je ne saurais dire mieux. En tout cas, un petit circuit bien documenté et distribué par l’office du tourisme, m’a permis de découvrir cette ville incroyable !

Cliquer sur les photos pour voir la série.




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.