Crête de Vars

“Magnifique parcours sur une crête rocheuse déchiquetée dévoilant des vues sublimes sur la Font Sancte et ses sommets environnants et avec un panorama omniprésent sur les Écrins. – Auteur : Britanicus”

Je ne dirai pas mieux !

Cliquer sur une photo pour en voir plus

Pour mes compagnons de randonnée, cliquer sur ce lien pour voir toutes les photos. Le mot de passe est le prénom de notre super guide (en minuscule)

Vue vers les Ecrins. Au centre, de gauche à droite : Ailefroide (3954m), la Barre des Ecrins (4101m), le Pelvoux (3946m), la Meije (3984m)

Vue vers le Col de Vars. Les quatre villages de Vars, Saint-Marcellin, Sainte-Catherine, Sainte-Marie et Les CLaux s’alignent, du nord au sud, sur les pentes inférieures de la Crête de Vars, au dessus des gorges du Chagne. Ils s’y sont installés sur un replat garni d’alluvions morainiques, datant de la glaciation würmienne, qui offrent un sol cultivable.

Vue vers le Val d’Escreins et les pics de La Fonte Sancte (3385m). Ils tirent leur nom de la Font Sancte, une source qui jaillit du rocher dans le vallon au pied des sommets, à 2 358 m d’altitude.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.