Gérardmer

Me voici aujourd’hui à Gérardmer. Balade par le Pont des Fées, puis les iles Marie Louise et le Saut des Cuves. Pour les amateurs, voici la légende du Pont :

Il y avait un jeune chasseur si beau, si séduisant et si admirablement fait, que les femmes et les filles en étaient toutes folles. Mais lui, ne les regardait pas. Une fée sa marraine avait assuré à sa naissance qu’il arriverait aux plus hautes distinctions s’il ne se laissait séduire par aucune femme. Un jour, il s’endormit au pied du torrent à proximité d’un vieux pont construit depuis des siècles par des fées. Il fut réveillé par un baiser sur la joue. Devant lui une femme magnifique. Séduit, il s’abandonne. Elle l’embrasse. Enlacés ils roulent sur la mousse jusqu’au bord du torrent. Puis en riant aux éclats, l’ondine le précipite avec elle dans l’eau profonde. Depuis, on ne passe plus à cet endroit qu’en tremblant.

Cliquer sur une photo pour voir la série.

Le Pont des Fées

Les iles Marie Louise tiennent leur nom d’une Duchesse de Lorraine. A cet endroit on pêchait des perles d’huitres d’eau douce. En 1737, les habitants auraient offert des perles aux Princesses Adélaïde et Victoire, filles de Louis XV, de passage à cet endroit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.