Labeaume

Village d’Ardèche, suite. Village de caractère ! Labeaume est intégré dans la falaise de calcaire au bord de la Baume, affluent de l’Ardèche qui parait bien calme, mais il ne faut pas s’y fier.
En flânant dans les ruelles en pente, on traverse des passages couverts et des maisons à galerie. Et pour finir, un pont sans parapet aux piles robustes et submersible permet de traverser la rivière.
Les « jardins suspendus » du lieu dit Le Récatadou à Labeaume sont des terrasses aménagées dans les parties verticales d’un promontoire calcaire dominant, en rive gauche, les gorges de la rivière Baume.

Cliquer sur les photos pour voir la série.




1 réflexion au sujet de « Labeaume »

  1. ça y est ….. on est de retour de Provence, et on peut enfin te rejoindre sur les belles routes de France…..toujours d’aussi beaux paysages à travers tes photos !!
    tu vas avoir milles et une choses à nous raconter…..on se programmera un “After-Resto” à ton retour autour de tes beaux souvenirs…..
    Bonne route et merci pour tes jolies cartes quotidiennes
    SZ et GD

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.