Le Sartenais

Olmeto culmine à 360 mètres d’altitude entre mer et montagne. Accroché à la montagne, Olmeto offre un panorama sur le Valinco, tant à partir de la route que du village.
Le plateau de Cauria, à 15km au sud de Sartène, fut longtemps d’un accès difficile. D’après les croyances populaires, les mégalithes servaient, la nuit, à des pratiques diaboliques. Les statues de Cauria apportent peut-être plus de nouveautés à elles seules que les quelques dizaines d’autres statues menhirs de Corse réunies. D’abord, par de nouveaux détails tels que ceintures, “pagne”, bras et mains, ainsi que par des cupules creusées de chaque coté de la tête… Ensuite de par leur position au nord d’un alignement, par leur identification avec les autres menhirs dits classiques, ainsi que par leur orientation.
A 7 kilomètres de Sartène, le pont de Spin’ a Cavallu, qualifié souvent de pont génois, est en réalité un pont datant du XIIIème siècle, typique de l’architecture pisane. Son arche unique s’élève à 8 mètres au-dessus de l’eau.

Cliquer sur les photos pour voir la série.




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.