Longwy et la citadelle

Un peu de soleil annoncé, alors… profitons en pour aller se sortir un peu ! L’idée de la journée était d’aller découvir le musée des émaux de Longwy. Mais commençons par la ville de Longwy, dont la ville haute fortifiée par Vauban.
La forteresse est construite sur un plan hexagonal, et renferme une église, un arsenal, onze casernes ainsi que cinq puits. L’accès se faisait par deux portes : la porte de Bourgogne (détruite en 1914) et la porte de France. La place-forte est ordonnée en quadrilatères organisés autour d’une vaste place centrale.
Actuellement la moitié de l’enceinte et des bastions ainsi que la porte de France sont parfaitement conservés et la plupart des bâtiments construits par Vauban y sont toujours visibles : l’hôtel de ville, l’église (et son cadran lunaire), les casernes, le puits central.

Cliquer sur les photos pour voir la série.




2 réflexions au sujet de “Longwy et la citadelle”

  1. Oh, c’est chez moi ! Belle couleur de soleil couchant ! Pour continuer cette série, il te faut la citadelle de Belfort ! Les remparts et portes, c’est du Longwy puissance 10 !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.