Résumé de 3 jours #3

Première exploration du Massif des Bauges. Wiki explique mieux que moi ce qu’il représente. Un petit circuit va me hisser sur un plateau du haut duquel on découvre les sommets des massifs avoisinants : la Chartreuse, Belledonne.

Grimpette vers la Chapelle du Mont Saint Michel. Puis arrivée vers le Vallon de Bellevaux par les Col des Prés, depuis lequel on voit un des point culminant des Bauges : Le Colombier (2043m).

Enfin, visite du Château de Miolans, ancien château fort, châtellenie savoyarde puis prison qui faisait partie du système de défense contre les français au temps du Duché de Savoie, qui protégeait la “Combe de Savoie“, vallée qui permet de traverser les Alpes vers l’Italie. Dans ce château fut enfermé le Marquis de Sade.

Cliquer sur chacune des  photos pour voir chacune des 3 séries.

Voici un autre lien global

Au Mont Saint Michel. A gauche vue sur Belledonne, à droite le Mont Granier du Massif de la Chartreuse

La chapelle de la Sainte Fontaine fut construite en 1839 sur l’emplacement d’un ancien prieuré. Ce monastère fondé en 1050 fut occupé par des Bénédictins jusqu’à la Révolution.

Le château de Miolans qui surplombe la Combe de Savoie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.