Entre Nancy et Côme : la Suisse !

Traversée des Alpes par la Suisse pour arrivée à Côme, lieu de séjour pour une semaine.

Premier arrêt au bord du lac des Quatre Cantons (en allemand Vierwaldstättersee, en italien Lago dei Quattro Cantoni !). Fantastique ! Ce qui l’est moins, ce sont ses munitions volontairement immergées, qui constituent une source potentielle de pollution. 2800 tonnes sont déposées dans le lac d’Uri, au sud, auxquelles s’ajoutent 530 tonnes dans le bassin de Gersau.

Bellinzona : découverte des châteaux.

La situation stratégique de cette zone située au cœur de l’Europe, sur la route du massif du Saint-Gothard, a depuis toujours incité à construire, transformer et améliorer l’endroit, l’érigeant au cours des siècles en véritable forteresse défensive, allant jusqu’à barrer la vallée de part en part du Tessin par une muraille.

Le château de Sasso Corbaro – 15ème, situé au-dessus du château de Montebello, sur un rocher isolé, a été construit dans le but d’empêcher le contournement par la montagne du « barrage » que constituait les 2 châteaux existants (Castelgrande – 11ème et Montebello – 13ème) et la muraille qui fermait la vallée.

Cliquer sur une photo pour voir la série.

Le lac des Quatre Cantons

Bellinzano et le Lac Majeur à l’horizon

Château Montebello Eglise Saint Sébastien – Artore

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.