Lyon Croix-Rousse

Petit circuit sympa à pied dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon. La Croix-Rousse est une colline de la ville de Lyon. Mais c’est également un quartier situé sur cette même colline, que l’on distingue en deux éléments : les pentes et le plateau qui culmine à 254 mètres. Ancienne commune du département du Rhône, c’est un quartier original, profondément marqué par son passé de haut-lieu de l’industrie de la soie.
Visite de la Maison des Canuts (tissage) et de l’atelier « Soierie Vivante » (passementerie), où des passionnés expliquent la grande histoire de 5 siècles de Soierie Lyonnaise, grâce à de vieux métiers encore en état de marche.
Et depuis ce quartier, de belles vues sur la ville de Lyon, qui se méritent par un grand nombre de marches à gravir.

Cliquer sur les photos pour voir la série.







2 réflexions au sujet de “Lyon Croix-Rousse”

  1. Toujours aussi génial de te suivre à travers ces belles régions….maintenant te voilà dans les beaux quartiers de Lyon que j’ai pu découvrir aussi… lors de mes gardes de Loulous…..en déambulant toute seule entre la Croix Rousse et le vieux Lyon, mon guide du routard en main.
    En admirant tes belles photos, ça me rappelle de beaux souvenirs : la maison des Canuts, les Soieries, les traboules, les grimpettes dans les rues…..trop bien….
    A bientôt pour ton retour en Lorraine avec tous tes souvenirs en numérique et le soleil en vrai 🙂
    Bisous de nous 2

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.