Malataverne

Sur le site de la Mairie de Talaverne, on trouve ce descriptif. Je n’écrirais pas mieux.
“Pour qui emprunte l’Autoroute A7 ou la Nationale 7, un petit édifice blanc apparaît sur la colline qui sépare Malataverne de Donzère. C’est le Prieuré de Montchamp, devenu Sainte Marie de Montchamp, puis Notre Dame de Montchamp. C’est probablement le plus vieil édifice religieux encore en activité sur la Paroisse Notre Dame du Rhône.

Montchamp est idéalement placé pour l’installation d’antennes de télécommunications, dont la location permet … de financer la restauration de la chapelle et du site avec l’aide de la commune de Malataverne, qui refait la toiture. Depuis 1999, une assosiation gestionnaire de Notre Dame de Montchamp, continue cette œuvre sans faire appel aux finances diocésaines ou paroissiales (électrification, sécurisation, salle hors sacs, sanitaires, essartage, terrasse, etc.).”
Après une belle grimpette, on arrive sur la terrasse et on découvre un ample panorama sur la vallée du Rhône au Nord et au Sud.

Cliquer sur les photos pour voir la série


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.