Place Charles III

Patrick Rimoux repense la place Charles III ! Effectivement, le « sculpteur de lumière » a doté la place Charles III – ancienne place du marché – de 4 mâts de lumière (18m de hauteur, 6 tonnes) et 1300 pavés de verre. Patrick Rimoux est connu pour ses travaux à travers le monde et ce n’est pas la première signature qu’il a apposer à la ville : il a également réalisé le plan lumière de la galerie ARTEM. Ainsi, dans ce nouveau projet, il mêle l’histoire, la convivialité et les nouvelles technologies.
1300 pavés incrustés dans le sol sont disposés sur les diagonales furent réalisés par l’artiste Vincent Breed et représentent un écu à l’effigie du duc Charles III.
En bois comme un arbre, mais en forme de voûte comme un arc. L’arbre à livres est aussi un « arc à livres », comme l’a baptisé Studiolada, le collectif d’architectes nancéien qui en est l’auteur. C’est également un banc sur lequel on s’assoit pour lire, feuilleter, rêver… « Pensé comme un meuble d’intérieur à l’extérieur, il invite tout un chacun à se ménager un espace de quiétude », ajoutent encore Christophe Aubertin et Aurélie Husson, le binôme d’architectes qui a conçu l’objet.



1 réflexion au sujet de “Place Charles III

  1. Merci Christiane pour ton œil d’artiste sur toutes ces belles œuvres Nancéennes avec les explications sur l’artiste qui les a réalisées…..
    Les archis de Studiolada ,Christophe, Aurélie …. sont des copains de Marie sortis tous ensemble de l’école d’Archi …. ils réalisent de belles choses et font de belles chouilles tous ensemble
    Bises et bonne recherche avec ton objectif

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.