À l’orée sud de la Forêt Noire, en Allemagne, Fribourg est une ville universitaire réputée pour son centre historique médiéval. Ses places pavées sont bordées d’immeubles de style baroque, renaissance et gothique, soigneusement reconstruits après la Seconde Guerre mondiale.
La cathédrale Notre-Dame est le monument le plus caractéristique de la ville, impressionnant par sa taille et son architecture gothique. Comptant parmi les rares structures ayant survécu aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale, l’édifice a été construit entre le XIIIe et le XIVe siècle.
Plus d’info sur wikipedia…
Cliquer sur une photo pour voir la série
La nouvelle (à gauche) et l’ancienne (à droite) mairie. Attention, ancienne ici, ne veut pas dit plus vieille...
Les bachle : les cours d’eau alimentés par l’eau de la rivière Dreisam sillonnent d’innombrables ruelles de la vieille ville et attirent petits et grands tel un aimant. On y trempe volontiers les mains et les pieds en quête d’un rafraîchissement.
Trop bien encore plein de souvenirs de jeunesse
après les Ardennes à Givet où j’étais en 6ème et 5ème, te voilà à Fribourg où j’étais en 2nde, 1ère et terminale au lycée Français… as-tu vu le lycée Turenne qui est magnifique ? Merci Christiane de me faire revivre toutes ces belles années Bises et à tout bientôt